Marc 11
Jésus sur le ter-ter

Jésus et son crew se rapprochent de Panam, arrivant à Barbès et Montmartre. Il envoie deux de ses potes en leur disant : "Allez dans le quartier là-bas. Dès que vous y serez, vous trouverez un scooter pas encore débridé, attaché, sur lequel personne n'a encore roulé. Détachez-le et amenez-le ici. Si quelqu'un vous demande pourquoi vous faites ça, dites : 'Le Boss en a besoin, il le renverra bientôt.'"

Ils partent et trouvent le scooter attaché près d'une porte, dans la rue. Alors qu'ils le détachent, quelques gars du quartier leur demandent : "Pourquoi vous détachez ce scooter ?" Ils répondent comme Jésus l'avait dit, et les gars les laissent faire. Ils amènent le scooter à Jésus, mettent leurs vestes dessus, et Jésus monte dessus.

Beaucoup de gens étalent leurs vestes sur la route, d'autres mettent des branches qu'ils coupent dans les parcs. Ceux qui marchent devant et ceux qui suivent crient : "Big up ! Béni soit celui qui vient au nom du Boss ! Béni soit le futur royaume de notre pote David ! Big up dans les plus hauts lieux !"

Jésus entre à Panam, va au centre commercial et regarde tout. Mais comme il est déjà tard, il sort de Panam avec les Douze.


Le lendemain, en revenant de Barbès, Jésus a les crocs. Il voit de loin un distributeur de snacks qui avait l'air d'avoir des Twix, mais quand il s'approche, il voit qu'il n'y a que des Mars. Il dit au distributeur : "Que plus personne ne mange de tes snacks !" Ses potes entendent ça.

Ils arrivent à Panam, et Jésus se met à virer tous les mecs qui vendent et achètent dans le centre commercial. Il renverse les tables des changeurs de monnaie et les stands des vendeurs de pigeons. Il ne laisse personne transporter quoi que ce soit à travers le centre. Il leur enseigne : "N'est-il pas écrit : 'Ma maison sera appelée une maison de prière pour toutes les nations' ? Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs !"

Les grands prêtres et les scribes entendent ça, et ils cherchent un moyen de le virer, car ils ont peur de lui, vu que toute la foule est bluffée par son enseignement. Quand il se fait tard, ils sortent de Panam.


Le matin, en repassant, ils voient que le distributeur de snacks est tout flétri. Pierre se rappelle et dit à Jésus : "Regarde, Maître, le distributeur que tu as maudit a séché." Jésus répond à tous : "Ayez foi en Dieu. Je vous le dis, si vous dites à cette tour Eiffel : 'Soulève-toi et jette-toi dans la Seine', et si vous ne doutez pas dans votre cœur, mais croyez que ce que vous dites arrivera, ça se fera pour vous. Donc, je vous dis : quand vous priez et demandez quelque chose, croyez que vous l'avez reçu, et ça vous sera accordé. Et quand vous êtes debout en train de prier, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez, pour que votre Père qui est aux cieux vous pardonne aussi vos offenses."

Ils retournent à Panam, et alors qu'il marche dans le centre commercial, les grands prêtres, les scribes et les anciens viennent à lui et lui demandent : "Par quel pouvoir tu fais ces trucs ? Et qui t'a donné ce pouvoir pour les faire ?" Jésus leur répond : "Je vais vous poser une question. Répondez-moi, et je vous dirai par quel pouvoir je fais ces choses. Le baptême de Jean, il venait du ciel ou des hommes ? Répondez-moi." Ils discutent entre eux : "Si on dit 'Du ciel', il va dire : 'Pourquoi vous n'avez pas cru en lui ?' Mais si on dit 'Des hommes'..." Ils avaient peur de la foule, car tout le monde considérait vraiment que Jean était un prophète. Alors ils répondent à Jésus : "On ne sait pas." Et Jésus leur dit : "Moi non plus, je ne vous dis pas par quel pouvoir je fais ces choses."