Marc 9
Jésus du ter-ter

Six jours après, Jésus emmène Pierre, Jacques et Jean sur le toit d'un immeuble. Là-haut, ils sont seuls, et les potes voient Jésus qui change de style sous leurs yeux : ses sapes deviennent hyper brillantes, plus que n'importe quel blanc qu'on pourrait trouver. Et là, Élie et Moïse débarquent, et ils commencent à discuter avec Jésus.

Pierre dit à Jésus : "Boss, c'est stylé qu'on soit ici. On va poser trois Quechua : une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie." Il savait pas quoi dire, ils étaient tous en mode panique.

Un nuage les couvre, et une voix sort du nuage : "C'est mon fils, celui que j'ai choisi, écoutez-le !" Soudain, en regardant autour d'eux, ils ne voient plus personne avec eux, à part Jésus.

En redescendant de l'immeuble, Jésus leur dit de garder le truc pour eux jusqu'à ce que le Fils de l'homme ressuscite. Ils gardent ça pour eux, mais se demandent ce que "ressusciter" veut dire.


Ils demandent à Jésus : "Pourquoi les imams disent qu'Élie doit venir d'abord ?" Jésus répond : "C'est vrai, Élie vient d'abord pour remettre tout en place. Mais pourquoi on dit que le Fils de l'homme doit morfler grave et être méprisé ? Je vous le dis, Élie est déjà venu, et ils lui ont fait tout ce qu'ils voulaient, comme c'était écrit sur lui."


En arrivant près des autres membres du crew, Jésus voit une grosse foule autour d'eux, et des discussions animées avec quelques types du quartier. Dès que la foule aperçoit Jésus, tout le monde est surpris et court vers lui pour le saluer. Jésus demande aux gars : "Vous discutez de quoi avec eux ?" Un type dans la foule répond : "Boss, j'ai amené mon fils chez toi, il a des crises d'angoisse graves. Quand ça le prend, il tombe, il se met à convulser chelou, il bave comme un clébard, et il devient tout raide. J'ai demandé à tes collègues de l'aider, mais ils ont pas réussi."

Jésus, un peu exaspéré, répond : "Zarma la bande de bras cassés que je me tape. Va falloir que je repasse derrière vous à chaque fois comme ça ? Amenez-le ici." Ils amènent le gamin. Dès qu'il voit Jésus, il se met à trembler de ouf. Il tombe par terre, et se tord dans tous les sens. Jésus demande au daron : "Ça fait combien de temps qu'il a ça ?" "Depuis tout petit", répond le père. "Si tu peux faire quelque chose, steuplé sois ti-gent et aide-nous !" Jésus lui dit : "Si tu peux croire, tout est possible à celui qui croit. C'est la puissance de l'esprit sur la matière." Immédiatement, le père du gamin gueule : "Je crois ! Aide-moi à surmonter mon incroyance !"

Jésus, voyant que la foule rapplique, comment à faire de l'hypnothérapie sur le gosse : "Plus jamais tu ne feras d'attaque de panique." Le gamin se tape quelques dernières secousses, et puis plus rien. Il reste allongé, il bouge plus, du coup y en a qui disent : "Il est dead." Mais Jésus prend sa main, il l'aide à se lever et, BAM, le gosse il est debout, guéri.

Quand Jésus rentre dans l'appart, ses disciples lui demandent en privé : "Pourquoi nous on n'a pas réussi à le guérir ?" Il leur dit : "C'est neurologique. Y a qu'avec l'EMDR qu'on peut soigner ça."


Ils passent dans la région parisienne, et Jésus veut que personne sache où ils sont, parce qu'il donne des infos à son crew. Il leur dit : "Le Fils du rap va être livré entre les mains des hommes, ils le dégommeront et, trois jours après, il reviendra en force." Mais ils ne comprennent pas ce qu'il dit et ont peur de lui demander.


Ils arrivent à Évry. Quand ils sont dans la maison, Jésus demande : "De quoi vous discutiez en route ?" Mais ils se taisent, parce qu'en route, ils avaient discuté pour savoir qui était le plus balèze parmi eux. Jésus s'assoit, appelle les Douze et leur dit : "Si quelqu'un veut être le premier, il doit être le dernier de tous et le serviteur de tous." Il prend un petit minot, le met au milieu d'eux, le prend dans ses bras et leur dit : "Celui qui accueille un de ces minots à cause de mon nom, c'est moi qu'il accueille. Et celui qui m'accueille, c'est pas moi qu'il accueille, mais celui qui m'a envoyé."


Jean dit à Jésus : "Boss, on a vu un mec qui chassait des démons en ton nom, et on a essayé de l'en empêcher parce qu'il nous suit pas." Mais Jésus dit : "Ne l'en empêchez pas, car il n'y a personne qui fasse un miracle en mon nom, et puisse aussitôt après dire du mal de moi. Celui qui n'est pas contre nous est pour nous. Et si quelqu'un vous donne un verre d'eau à boire parce que vous appartenez au Christ, je vous le dis en vérité, il ne perdra pas sa récompense."


"Si ta main te fait trébucher, coupe-la. Il vaut mieux entrer manchot dans la vie éternelle que d'avoir deux mains et d'aller en enfer, dans le feu qui ne s'éteint pas. Et si ton pied te fait trébucher, coupe-le. Il vaut mieux entrer boiteux dans la vie éternelle que d'avoir deux pieds et d'être jeté en enfer. Et si ton œil te fait trébucher, arrache-le. Il vaut mieux entrer borgne dans le royaume de Dieu que d'avoir deux yeux et d'être jeté en enfer, où leur ver ne meurt pas, et le feu ne s'éteint pas."

"Tout le monde sera salé avec du feu. Le sel est une bonne chose, mais si le sel devient insipide, avec quoi le salerez-vous ? Ayez du sel en vous-mêmes, et soyez en paix les uns avec les autres."