Marc 8
Jésus du ter-ter

Jésus et son crew étaient dans un coin un peu perdu. Une foule s'était ramassée, et après avoir passé deux jours avec lui, ils commençaient à avoir les crocs. Jésus dit à ses potes : "Ces gens, ils me font de la peine. Ça fait deux jours qu'ils sont avec moi, et ils n'ont rien à bouffer. Si je les renvoie chez eux la panse vide, ils vont morfler en route, certains viennent de loin."

Ses collègues lui demandent : "Comment on peut trouver assez de bouffe pour tous ces gens ici ?" Jésus leur demande : "Vous avez combien de barquettes de frites ?" Ils répondent : "Sept, et quelques petits poissons." Alors il dit à la foule de s'asseoir par terre. Il prend les sept barquettes de frites et les poissons, remercie le ciel, les partage et les donne à ses disciples pour qu'ils les distribuent à la foule. Et tout le monde a pu manger à sa faim. Ils ramassent même sept paniers de restes.

Y'avait environ quatre mille personnes. Après le repas, Jésus les vire et lui et son crew montent dans un van pour aller vers les quartiers de Marseille.


Arrivés à Marseille, les zéthéticiens viennent tester Jésus. Ils cherchent à le piéger en demandant un signe venant du ciel. Jésus soupire : "OK, boomer. Je vous le dis, aucun signe ne sera donné." Et il les plante là, remonte dans le van avec son crew et se tire.

En route, les disciples réalisent qu'ils ont oublié de prendre des provisions. Ils n'ont qu'une seule barquette de frites. Jésus leur dit : "Faites gaffe et méfiez-vous des additifs et des perturbateurs endocriniens." Mais ils continuent à parler d'aller faire les courses à Carrouf. Sauf que Jésus capte et leur dit : "Pourquoi vous pensez qu'à trouver plus de bouffe ? Vous avez toujours pas capté ? Vous êtes teubés, ou bien ? Vous avez des yeux pour voir, des oreilles pour entendre ? Vous vous souvenez quand j'ai cassé les cinq barquettes pour les cinq mille ? Combien de keusses vous avez pu charger ?" "Douze", ils répondent. "Et pour les sept barquettes pour les quatre mille, combien de keusses ?" "Sept", disent-ils. Jésus leur dit : "Et vous pigez toujours pas ?"


Arrivés à Bethsaïde, un groupe amène à Jésus un gars dont les caméras du smartphone sont pétées. Ils supplient Jésus de jeter un œil sur son phone. Jésus prend le smartphone du mec à l'écart, loin de la foule. Il check le téléphone, et commence à bidouiller la caméra arrière.

Jésus charbonne ça comme un chinois et, au bout d'un moment, il regarde le mec et lui demande : "Tu vois quelque chose ?" Le gars prend son téléphone, l'allume et utilise la caméra arrière. "Ouais, je vois maintenant, mais c'est pas encore parfait. C'est flou devant, comme si l'objectif galérait à mort sur la mise au point."

Jésus, sans perdre un instant, s'attaque à la caméra frontale. Après quelques ajustements minutieux, il redonne le smartphone au mec. Cette fois, quand le gars teste la caméra frontale, il s'écrie : "Yessay, ça gèèèèère ! La qualité est nickel, cimer gros !" Jésus lui dit de ne pas aller se vanter dans le quartier avec son phone réparé, mais de rentrer directement chez lui.

Le mec, super content, retourne chez lui, son smartphone qui fonctionne comme s'il venait de tomber du camion, il kiffe avec ses kheys en faisant des selfies bien pétés.


Jésus et son crew partent vers les villages de Césarée de Philippe. En chemin, il demande à ses potes : "Les gens, ils disent que je suis qui ?" Ils répondent : "Certains disent 50 Cent, d'autres 2Pac , et d'autres un membre des Fugees. Jésus demande : "Et vous, vous dites que je suis qui ?" Pierre répond : "Tu es le Rap God." Jésus leur ordonne de ne dire ça à personne.

Il commence à leur expliquer qu'il doit morfler grave, être rejeté par les boomers, les mierdas et le star system, disparaître, et après trois jours, réapparaître. Pierre le prend à part et commence à le reprendre. Mais Jésus se retourne, regarde ses disciples et reprend Pierre : "Arrière, Sheitan ! Tu penses pas comme Dieu, mais comme les hommes."

Il appelle la foule avec ses disciples et leur dit : "Si quelqu'un veut me suivre, qu'il renonce à lui-même, prenne sa croix et me suive. Celui qui veut sauver sa vie la perdra, mais celui qui perd sa vie à cause de moi et de l'Évangile la sauvera. Ça sert à quoi de gagner le monde entier si tu perds ton âme ? Qu'est-ce que tu peux donner en échange de ton âme ? Si quelqu'un a honte de moi et de mes paroles dans cette génération adultère et pécheresse, le Fils du rap aura honte de lui quand il viendra dans la gloire de James Brown avec la Fonky Family."