Marc 3
Jésus du ter-ter

Un jour, Jésus débarque dans le centre social, et là, y'avait un keum avec un iPhone défoncé. Les keufs et les imams, ils étaient en train de le zieuter, histoire de voir si Jésus allait le remettre en mode neuf le jour du repos, pour pouvoir le caler.

Mais Jésus, il capte leur manège et il dit au mec avec l'iPhone cassé : "Viens au milieu, là." Ensuite, il se tourne vers les autres et leur balance : "C'est quoi les bayes, les kheys ? Le jour du repos, c'est fait pour arranger le coup ou pour laisser galérer, pour sauver la life de quelqu'un ou pour le buter ?" Mais ces chacals, ils répondaient pas.

Du coup, Jésus, il les flingue du regard, parce qu'il a trop le seum de voir à quel point c'est des fils-de-p', et il dit au gars : "Tends ta main." Le gars le fait et, BAM, son tel redevient nickel, genre tout droit sorti d'une boutique Apple.

Les imams se barrent en vrille, et direct, ils checkent avec les keufs du coin pour lui faire la misère à Jésus. Ils étaient en mode complot, cherchant comment le mettre en taule.

Ensuite, Jésus se tire avec ses kheys au bord de la Seine. Et là, des mecs de Panam, de Marseille, de partout, ils débarquent parce qu'ils avaient entendu parler de ses dingueries. Pour éviter la mêlée, Jésus et sa bande, ils montent sur un scooter pour se balader tranquille sur les quais.

Des esprits en galère venaient le checker, dès qu'ils le voyaient, ils tombaient à ses pieds et criaient : "T'es le boss, le fils de Dieu !" Mais Jésus, il leur disait de belek, de pas ébruiter le truc.


Après cette balade en scooter, Jésus monte sur la tour Eiffel avec sa bande. Il en choisit douze pour qu'ils restent oklm avec lui, et pour les envoyer en mission, faire des annonces de ouf et réparer des iPhones. Voici les bougs :

  1. Simon, qu'il renomme Peter (ça veut dire "le roc").
  2. Jacques, fils de Zébédée, et son frère John - il leur file le blase "Boanerges" (ça veut dire "fils du tonnerre").
  3. Kamel
  4. Bilal
  5. Barthélemy.
  6. Moussa
  7. Malik.
  8. Ismaël, fils d'Amine.
  9. Jul
  10. Sofiane, le nationaliste.
  11. Et Lucas le gameur, celui qui va le trahir plus tard.

Ensuite, Jésus redescend à Saint-Denis, et encore une fois, la foule se ramène en masse. Ils avaient même pas le time de graille, tellement c'était blindé. Quand les proches de Jésus l'entendent, ils se disent : "Il est parti en vrille, faut qu'on le choppe."

Les imams, eux, ils disaient : "Il est possédé par Beelzebul, c'est par le boss des esprits qu'il les vire."

Jésus les appelle et leur dit en mode parabole : "Eh les mecs, d'où Sheitan il peut chasser Sheitan ? Si c'est la guerre dans un quartier, le quartier part en couille. Si une baraque se met à clasher de l'intérieur, elle s'effondre. Si Sheitan se rebelle contre lui-même, il peut pas tenir, il est fini."

Puis il leur dit : "Personne peut rentrer dans la baraque d'un boug costaud et piquer ses affaires, à moins de le zermi d'abord. Ensuite, il peut vider sa baraque. Wallah, je vous le dis, tous les péchés seront pardonnés aux gens, et tous les blasphèmes qu'ils lâchent, mais celui qui blasphème contre l'Esprit Saint, y'a pas de pardon pour lui, il est grillé pour toujours."

Il dit ça parce qu'ils racontaient : "Il est possédé par un esprit impur."


Alors que Jésus était en train de chiller avec les gens dans une maison de quartier, sa mif et ses potes arrivent. Ils restaient dehors, ils lui envoient un message pour le choper.

Y'avait un gros bordel, les gens se bousculaient partout, et on lui dit : "Eh, ta mère, tes frères et tes sœurs sont là dehors, ils te cherchent."

Jésus leur répond, tout tranquille : "Qui c'est ma mère et mes frères ?" Et là, il montre du doigt les gens assis autour de lui et dit : "Voyez, voilà ma mère et mes frères ! Celui qui fait ce que Dieu kiffe, c'est mon frère, ma sœur, ma mère."