Marc 13
Jésus sur le ter-ter

Jésus et son crew regardent la ville depuis la butte Montmartre. Un des potes de Jésus, bluffé par à quel point c'est fat Panam, lance : "Regarde, Boss, les tours, les magazins ! C'est le symbole du capitalisme !" Jésus lui répond : "Wesh, t'as vu tous ces trucs choukars ? Un jour y aura plus R. Tout sera jarté dans le sbeul terminal."

Plus tard, quand ils étaient oklm, Pierre, Jacques, Jean et André interrogent Jésus : "Vas-y, c'est quand le sbeul final ? Il y a une app pour avoir les notif' ?"

Jésus les prévient : "Faites belek aux mythos. Y a plein de faux qui vont ramener leurs fraises : des politicards qui vont promettre des lois mieux, des bobos avec des petites solutions de fragiles, des transhumanistes qui voudront vous enfermer dans le Métavers, les gros poissons de Davos et du WEF... Tous avec leurs délires de merde, il essayeront de vous mettre une diskette. Les suivez pas."

"Y aura des conflits entre États, plus rien à graille dans les magasins, et tout, et tout. Mais c'est que le début des douleurs de l'accouchement. Le communisme, ça doit être mondial, ça peut pas se limiter à un seul pays ; faut le dire à tout le monde, même aux cainris, aux russes et aux chinois."

"Vous, le Sang, vous allez galérer sa mère. Les CRS ils vous courseront, vous serez mis en G.A.V. ou au placard, et vous serez cancelled à cause de vos tweets. Mais stressez pas pour ce que vous direz, et vous faites pas des films dans votre tête, ça sert à rien. Les bonnes réparties, vous les aurez sur le moment."

"Quand vous verrez que c'est le sbeul comme c'est pas permi, cassez vous en province dès que vous pouvez. Ce sera tellement Bagdad qu'à côté les Gilets Jaunes et les émeutes pour Nahel c'était rien. Mais, t'inquiète, ça va pas durer 3 ans non plus."

"Si un gadjo vous dit : 'Regardez, l'homme providentiel c'est Untel ou Unetel', le croyez pas. La vraie Révolution, ça vient pas d'un seul mec ou d'une seule meuf ; il faut que tout le monde soit en bande organisée."

"Après le sbeul, le vieux monde s'effondrera. Les structures du capitalisme seront ébranlées. Alors, on verra naître le nouvel ordre, le communisme, porteur d'espoir et de liberté pour tous. Il sera le temps de la solidarité et de la paix, une ère où les chaînes de l'oppression seront brisées."

"Oubliez pas l'histoire des distributeurs Selecta : dès qu'ils tombent en panne, c'est que la Révolution est pas loin, et la fin du capitalisme aussi, dans les 20 ans grand max. Il peut se passer plein de trucs entre temps, ça changera rien au fait que le capitalisme va téj un jour. On peut pas dire quel jour, ni même quelle année, ça c'est le mouvement de l'histoire qui va déterminer ça. Restez aware et préparez-vous ; la Révolution ça peut arriver n'importe quand."

"C'est comme un mec qui sous-loue son appart' sur AirBnB. Quand il bouge ailleurs, il file les clefs à ses kheys. Il donne à chacun une mission : y en a un qui gère les résa, un autre qui accueille les locataires, et un autre qui clean l'appart'. Et lec mec dit bien à celui qui gère l'accueil de rester vigilant.

Alors, restez frais et opés, car vous savez pas quand le proprio il revient. Ça peut être en soirée, à minuit, tôt le matin, ou à l'aube ; il peut revenir n'importe quand.

Si le propriétaire revient sans prévenir, il faut pas que ce soit le sbeul dans l'appart'. Il doit pas vous trouver en train de pioncer sur le job.

Ce que je vous dis là, c'est valable pour tout le monde : soyez ready, aware, et checkez que tout soit en ordre. "