ça brûle en Russie ! (aussi)

En Russie aussi, les entrepôts brûlent :

St. Petersburg inferno: 70 thousand square meter fire spreads across 'Wildberries' warehouse

Il s'agit de l'entrepôt d'un site de e-commerce nommé Wildberries. À vue de nez, je trouvais que ça ressemblait un peu à Wish mais, apparemment, c'est un gros truc en Russie.

J'avais déjà parlé des incendies d'entrepôts chinois dans deux précédents articles :

Bon, j'ai eu cette vidéo de Daily Mail en suggestion dans mon flux d'accueil Youtube, et je me dis que c'est probablement dû au fait que j'avais regardé la vidéo de feu de China Observer et que l'algo de tri me fait de la suggestion par mot clef.

Mais il serait intéressant de surveiller les statistiques d'incendies d'entrepôts, pour voir s'ils augmentent avec le temps.

Je ne serais pas très surpris que, dans sa folie, le Capital ne trouve que ça comme solution pour essayer de résoudre la crise.

Car en 2024, avec la destruction mutuelle assurée en cas de recours à l'arme atomique, il y a trop de guerres qui ne peuvent pas être menées, donc les solutions de destructions massives trouvées en 1914 et en 1939 ne sont pas si facilement reproductibles.

On n'est pas surpris de constater que, à l'image des zones d'ombres sur les incendies en Chine, la cause de l'incendie est pour le moment inconnue.