l'erreur ultime de la macronie

Ces dernières années, ils nous en ont fait bouffer des couleuvres.

Toutes ne sont pas passées si facilement.

Je me demande quelle sera l'erreur ultime de la macronie.

Quel sera le truc suffisamment honteux, suffisamment infamant, suffisamment objectivement inacceptable aux yeux de tous, pour que, là, ça ne passe plus.

Il y a eu deux épisodes marquants en France aux cours des dernières années. Deux épisodes de spécularité forte (au sens de Jean-Louis Vuillerme), c'est-à-dire deux moments où certains étaient prêts à agir parce qu'ils savaient que d'autres étaient prêts à agir.

Il y a donc eu :

  1. Jacline Mouraud et la hausse du prix des carburants
  2. un 49.3 et les manifestations qui ont suivi

La macronie et ses prédécesseurs semblent avoir tout fait.

Du coup je n'arrive même pas à imaginer ce qu'ils pourraient encore détruire, quelle saloperie ils pourraient nous faire, pour allumer l'incendie révolutionnaire.

Peut-être les parents.

S'ils trouvaient le moyen d'impacter sérieusement, et d'un coup assez violent, la capacité des papas et des mamans à nourrir leurs enfants, là, ça pourrait foutre dans les rues des gens qui d'ordinaire n'iraient pas.

Alors est-ce que ce sera une baisse des allocations familiales, une taxe sur le jambon, une contribution générale sur le Babybel, ou un impôt de solidarité sur la purée Mousline… je n'en sais rien, mais je vais guetter l'horizon avec un certain “longing”.

Bon, de toutes façons, peu importe par quel biais ça arrivera, ça arrivera. Askip quand le capital n'est plus capable de reproduire le travailleur, quand il doit le payer en deçà du coût de sa reproduction matérielle, tout le prolétariat se met en mouvement.